Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est comme une boîte de chocolat... Suisse: notre aventure familiale d'école-maison!
12 septembre 2015

Logique des chiffres pairs et impairs

En regardant des vidéos Youtube de leçons Montessori je suis tombé sur celui-ci:

J'ai trouvé ça tellement logique!!! Quand je l'avais apprit au primaire, je m'étais trouvé une façon "artistique" pour déterminé les chiffres pairs et impairs... ;o) Je trouvais que "pair" sonnait doux, donc arrondi, le chiffre 2 étant le premier chiffre pair était pour moi un chiffre "doux" puis après j'y allait en sautant un chiffre pour savoir si c'était pair ou impair... on se débrouille comme on peut hein! héhé Mais avec cette leçon Montessori j'ai pu constater à quel point ça peut être clair et logique pour un enfant de vraiment comprendre la différence entre les chiffres pairs et impairs!! J'ai montré cette leçon à Thomas et en 10 min il avait déjà tout compris et assimilé! ;o)

DSC_0984

En passant, allez voir les autres vidéos du "chanel" de Montessori my Work, c'est super bien fait, clair et court!!

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie est comme une boîte de chocolat... Suisse: notre aventure familiale d'école-maison!
  • Voici le blog de notre grande aventure familiale; l'école à la maison inspiré de la pédagogie Montessori! Nous allons y mettre les activités que nous allons faire avec nos enfants et partager nos découvertes et autres trucs intéressants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 184
Publicité