DSC_0146-web

Nous voici: Stéphane et Marjorie alias "papa et maman"

Nos enfants: Thomas l'artiste, Augustin le coquin et Rosemarie Mlle sourire

Après 12 ans d'amour, 7 ans de mariage, 3 beaux enfants et plusieurs voyages en amoureux ou en famille, nous voici sur le chemin d'une nouvelle grande aventure : celle de l'éducation en famille, souvent appellé "l'école-maison"!! Avec ce blog nous voulons vous partager nos découvertes, nos activités et nos projets...

Nous avons choisi de faire l'école-maison pour donner à nos enfants ce qui nous semble le meilleur. Nous voulons leur donner le goût d'apprendre, cultiver leur curriosité, respecter leur rythme, transmettre notre foi et nos valeurs, être présents pour eux, qu'ils puissent tisser des liens fort entre frères et soeurs. Nous croyons que la vie de famille est un merveilleux lieu d'apprentissage de la vie. Nous y apprenons le partage, le respect des différences, la serviabilité, l'entraide... Nous avons aussi fait le choix de nous inspirer de la méthode Montessori, une méthode d'enseignement que l'on trouve plus logique et naturelle que celle utilisée dans les écoles publiques ici au Québec.

Pourquoi la citation du film de Forest Gump "La vie est comme une boîte de chocolat..." avec notre petit ajout personnel "suisse"? Parce que nous pensons, comme Forest, que la vie goûte bon et qu'elle est remplie de surprises, on veut la déguster et s'en emmerveiller toute notre vie... et comme Stéphane est d'origine suisse nous avons un petit penchant pour leurs bons chocolats!! ;o)

Nous espérons que le partage de notre quotidien d'école-maison vous intéressera et donnera le goût à plusieurs d'entres-vous de faire le grand saut dans cette belle aventure! :o)