Depuis quelques années nous faisons un petit jardin pour le plaisir de semer, de voir pousser les plants, de s'en occuper et puis de pouvoir aller se servir directement dans le jardin! ;) Les enfants aiment vraiment le moment des semis où ils plantes leurs minuscules graines dans la terre, puis quelques jours plus tard ils s'émerveillent de les voir pousser! C'est bien impressionnant pour tous de penser que les tomates qu'on mangent ont toutes commencées par être de minuscules graines!!

Voici un apperçu de notre récolte de l'été 2017:

été 2017 174

été 2017 175

été 2017 399

été 2017 400 

été 2017 010

été 2017 012

 

Pour l'été 2018 nous avons agrandit notre jardin et en plus des tomates cerises, bettrave, concombres citrons, concombres normaux, petits pois sucré (style pois mange-tout), fève en rame, patates, menthe chocolaté, ciboulette, bleuets et framboises, nous allons faire pousser des piments, de la laitue, du choux kale, du basilic, des courges, des fraises, des carottes et de la camomille.

Nous allons tenter de faire pousser des patates avec la technique "sur le gazon" (on verra si les cerfs vont manger nos plants...) et nos courges pousseront sur notre gros tas de composte de feuilles morte envaillie d'ortie, la camomille à travers un peu tout dans le jardin. On va essayer de faire un peu de permaculture et on verra ce que ça donnera!! :) Reste qu'on se sent bien satisfait lorsqu'on jardine et on est pas mal fiers de manger nos propres légumes bio!!