Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est comme une boîte de chocolat... Suisse: notre aventure familiale d'école-maison!
11 juillet 2014

Moi, une maman faite pour faire l'école-maison?!

Aujourd'hui, j'avais envie de vous partager un peu le chemin que j'ai fais pour en arriver à faire l'école-maison!! Si quelqu'un m'avais dit il y a 5 ou 6 ans: "toi tu feras l'école-maison à tes enfants". Je lui aurais surement répondu: "Moi!?! Surement pas!!" En réalité, je ne voyait aucun avantage à faire l'école-maison et j'avais l'impression que ceux qui faisait ça ne faisait qu'être fusionnel avec leurs enfants et les élever dans une bulle (ce que je ne voulais vraiment pas pour mes enfants)... en plus je ne trouvais pas que j'étais assez bonne pour expliquer les choses clairement! Bref, c'était quasi impossible que moi je le fasse...

Par contre, pour diverses raisons, au fil du temps, cette option est apparue comme une belle alternative au système scolaire publique dans lequel mon mari et moi ne nous reconnaissions pas pour plusieurs raisons... Nous avons commencé à faire des activités avec le groupe de soutien de notre région et nous avons découvert pleins de familles, toutes aussi belles les unes que les autres, avec des enfants épanouïes, aidant, heureux, ayant de très bonnes relations fraternelles entre frères et soeurs. Nous avons eu envie de vivre ce qu'eux vivaient! En même temps, j'ai commencé à me documenter sur la pédagogie Montessori et je me suis découvert de la patience pour expliquer, montrer des choses et une nouvelle passion est née en moi! :o) Je me suis aussi mise à passer plus de temps de qualité avec mes enfants, à voir chaque chose comme une façon d'apprendre quelque chose d'intéressant! Même les jeux de société sont devenue une excellente façon d'apprendre au quotidien tout en se se détendant! Les enfants sont naturellement porté à aimé apprendre, il suffit de savoir relier tout ça à des choses qui les intéresse!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je me retrouve complètement :)
Répondre
La vie est comme une boîte de chocolat... Suisse: notre aventure familiale d'école-maison!
  • Voici le blog de notre grande aventure familiale; l'école à la maison inspiré de la pédagogie Montessori! Nous allons y mettre les activités que nous allons faire avec nos enfants et partager nos découvertes et autres trucs intéressants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 049
Publicité