Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est comme une boîte de chocolat... Suisse: notre aventure familiale d'école-maison!
1 juillet 2014

Les peaux d'animaux d'Afrique

Je crois que c'est sur Pinterest que j'avais vu une idée semblable... Un jeu de reconnaissance et d'association des peaux des animaux d'Afrique. J'ai décidé d'en créer un moi-même avec des photos trouvées sur Google!! Depuis, c'est un des jeux préférés de Thomas!! Au moins une fois par mois il le resort et joue avec! Le principe est très simple, il suffit de prendre la photo d'un animal et de trouver sa peau (j'ai collé le dessin de l'animal au dos de la carte des peaux afin de pouvoir faire de l'auto-correction), puis de trouver le dessin qui lui correspond avec le nom écrit en dessous. Ça peut parraître très facile mais détrompez-vous!! Vous auriez du mal à démêlé la peau de l'éléphant de celle du rhinocéros et de l'hippopotame! ;o)

DSC_0241

Comme le fichier contient beaucoup de photos il est trop lourd pour être téléchargeable sur ce post alors si vous le voulez écrivez-moi votre courriel et je vous l'enverrai avec plaisir! :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello! I love your work . I would like to have the animal skins worksheet please. Could you please send it to me at : samiasayadi697@yahoo.fr. Thanks a lot.
Répondre
A
bonjour,<br /> <br /> je suis mediathecaire et travaille sur l'afrique avec tous mes scolaires, deux écoles.<br /> <br /> je suis tres interessée par votre dossier sur les peaux.<br /> <br /> pourriez vous l'envoyer sur l'adresse de la bibliothèque<br /> <br /> bibalbias@info82.com<br /> <br /> merci bcp!<br /> <br /> anaïs
Répondre
M
Bonsoir!<br /> <br /> Enseignante en maternelle votre fichier sur les peaux d'animaux m'intéresserait beaucoup! Je voudrais le mettre en atelier autonome. Pourriez-vous me l'envoyer svp? Il ferait suite à la lecture du livre: poils ou plumes?<br /> <br /> Merci!
Répondre
J
Wow!! Ton blogue est très intéressant Marjorie!! Je l'adore :D J'ai appris tout plein de petites choses que je vais amener chez moi. Pourrais tu m'envoyer le fichier des peaux d'animaux s'il te plaît?! Je crois que ça va faire fureur ici! Merci pour tes idées superbes!
Répondre
C
bonjour, enseignante en maternelle, je travaille actuellement sur l'Afrique. je suis intéressée par votre fichier sur la reconnaissance des peaux des animaux. pourrais-je avoir le fichier correspondant. merci pour votre envoi et merci pour ces belles idées.<br /> <br /> Christine
Répondre
La vie est comme une boîte de chocolat... Suisse: notre aventure familiale d'école-maison!
  • Voici le blog de notre grande aventure familiale; l'école à la maison inspiré de la pédagogie Montessori! Nous allons y mettre les activités que nous allons faire avec nos enfants et partager nos découvertes et autres trucs intéressants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 049
Publicité