Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est comme une boîte de chocolat... Suisse: notre aventure familiale d'école-maison!
15 avril 2014

Pouvoir prendre le temps...

Une des choses que j'aime le plus dans le fait d'être à la maison avec les enfants? Pouvoir prendre le temps de vivre le moment présent sans être stressée et pressée tout le temps! Par exemple, ce matin, Augustin a voulu m'aider à faire ses muffins préférés (aux bananes), alors on en a fait ensemble, tranquillement. J'ai pris le temps de lui poser des questions sur les ingrédients que ça nous prenait, je lui ai laissé le temps de brasser tout seul, casser les oeufs... Je lui ai même appris les mots des "outils" de cuisine! Puis les gars ont été se faire une cabane dans "la forêt tropicale" et on a dîné ensemble. Ensuite, comme il faisait un beau soleil, on a été prendre une marche en famille, en repoussant un peu l'heure habituelle de la sieste! Comme c'est bon d'avoir le temps de prendre le temps! ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie est comme une boîte de chocolat... Suisse: notre aventure familiale d'école-maison!
  • Voici le blog de notre grande aventure familiale; l'école à la maison inspiré de la pédagogie Montessori! Nous allons y mettre les activités que nous allons faire avec nos enfants et partager nos découvertes et autres trucs intéressants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 049
Publicité