Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est comme une boîte de chocolat... Suisse: notre aventure familiale d'école-maison!
7 avril 2015

Des nouvelles activités pour mademoiselle Rosemarie!!

Ça faisait déjà un moment que je voulais fabriquer cette petite activité pour pupuce mais je remettais toujours à plus tard... comme elle semblait vraiment très intéressé par le fait de mettre des choses dans ou sur d'autre chose je me suis décidé à le faire! Alors j'ai pris un restant de planche de mélamine (je ne vous le conseil pas nécessairement puisque c'est un "bois" très dur et ce n'est pas l'idéal pour planter les clous) et j'ai tracer des points avec un crayon "sharpie" où je voulais planter les clous (au départ c'était un travail pour Augustin, notre apprenti menuisier, mais comme le bois était très dur il s'est vite découragé et je le comprends... hihi). J'ai planté les clous et pris des pâtes rondes, grosses et assez longues pour que Rosemarie puisse les mettre sur les clous.

Je n'ai même pas eu à lui présenter l'activité en question, j'ai juste eu le temps de mettre le matériel à sa disposition et elle était déjà entrain de faire ce qu'il fallait! :o) Il faut croire qu'elle était vraiment rendu à cette étape là!!

DSCF4875

J'ai aussi mis à sa disposition des fausses bobines et boutons à un trou de bois avec des "curepipe" pour le bricolage. Il suffit qu'elle enfile sur le curepipe le bouton ou la bobine. Elle a un peu de difficulté à comprendre comment bien le faire mais elle le réussi avec un peu d'aide et elle en est très fière!! ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie est comme une boîte de chocolat... Suisse: notre aventure familiale d'école-maison!
  • Voici le blog de notre grande aventure familiale; l'école à la maison inspiré de la pédagogie Montessori! Nous allons y mettre les activités que nous allons faire avec nos enfants et partager nos découvertes et autres trucs intéressants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 778
Publicité